Eau potable et vide-toilettes : quels équipements en aéronautique ?

+33 00 00 00 00 00

Contactez-nous

Eau potable toilette équipements aéronautique

 Pour assurer une bonne hygiène à bord de l’avion, il est important de ravitailler ce dernier en eau potable et de vidanger les toilettes. Grâce à des équipements GSE particuliers, cela est possible et doit être disponible dans tout type d’aéroport. Ces véhicules sont équipés des fonctionnalités nécessaires pour pouvoir remplir leur rôle.

Équipement aéronautique d’entretien : Véhicule eau potable

Les véhicules chargés de ravitailler les avions en eau potable sont en fait des camions à la forme assez particulière. Ces derniers se déclinent sous différentes formes et modèles, aux capacités et aux caractéristiques différentes.

Le camion d’eau potable d’un aéroport doit être choisi avec soin. Il est notamment question de choisir un camion dont la capacité de transport est adaptée à vos besoins. Plus les avions qui ont tendance à fréquenter l’aéroport sont grands, plus la quantité d’eau potable requise sera grande.

Ainsi, il faut veiller à disposer d’un camion dont la contenance est suffisamment élevée pour pouvoir ravitailler l’avion en une seule fois. Par ailleurs, les véhicules de ravitaillement en eau potable ont des motorisations différentes (électrique ou thermique), peuvent également être tractables et sont plus ou moins garnis en options.

A vous de choisir le modèle le plus adapté, tout en tenant compte de vos limites budgétaires.


Équipement aéronautique d’hygiène : Véhicule vide toilettes

Les toilettes des avions doivent bien être nettoyées, et pour cela, des véhicules spécifiques sont là aussi utilisés. Le vide toilette est un véhicule d’hygiène aussi indispensable que le camion d’eau potable. Vous devez en posséder suffisamment au sein de votre aéroport.

Ces équipements présentent des caractéristiques et des capacités différentes.

En fonction de l’envergure des avions et de la capacité de votre aéroport, vous aurez besoin de véhicules aux performances définies. La capacité du vide toilettes à choisir dépend également des performances que vous souhaitez obtenir au sein de votre aéroport, au regard de votre budget.

Chez SOVAM nous mettons à votre disposition des vide-toilettes et des camions de ravitaillement en eau potable aux différentes capacités. Ce qui est particulièrement intéressant sur ces véhicules est la nacelle avant qui permet d’assurer une sécurité accrue dans la zone avion. Nos équipements GSE sont dotés d’une robustesse et d’une qualité irréprochables, et certifiés Made In France.