
3 conseils pour choisir votre camion hôtelier
Parmi les équipements de soutien au sol d’un aéroport figure le camion hôtelier. Ce dernier, quelque peu méconnu du grand public, est tout de même
Les escaliers d’embarquement font partie des équipements GSE de base d’un aéroport ou d’une base aérienne. Ce sont eux qui permettent aux passagers et au personnel de l’avion de monter et de descendre de l’appareil. Les escaliers passagers se déclinent en diverses catégories, qui diffèrent notamment par leur principe de fonctionnement.
Les deux principales catégories d’escaliers d’embarquement dans un aéroport sont les escaliers tractés d’une part, et les escaliers automoteurs de l’autre. Les escaliers tractés doivent être déplacés par un véhicule spécifique, ou par du personnel.
Les escaliers automoteurs, quant à eux, disposent de leur propre motorisation comme leur nom l’indique. Ainsi, ils peuvent se déplacer en toute autonomie, c’est-à-dire sans le besoin d’être tracté par un tiers.
Les deux types d’escaliers ont leurs propres propriétés, leurs avantages et leurs inconvénients, et répondent à des problématiques différentes.
Les escaliers d’embarquement motorisés disposaient autrefois uniquement d’une motorisation de type thermique (diesel). Mais de plus en plus de motorisations électriques font leur apparition dans les aéroports. Le fonctionnement électrique a le mérite d’être moins bruyant et surtout moins polluant.
Dans le contexte de la transition énergétique, certains escaliers d’embarquement commencent même à utiliser les panneaux solaires pour alimenter leurs moteurs électriques afin d’être totalement autonome, en particulier sur les escaliers tractables.
Les escaliers de passagers connaissent également de constants ajouts concernant les options et le confort d’utilisation. En effet, ces équipements de soutien au sol ne manquent pas de connaître des innovations régulières qui permettent d’améliorer les performances de l’aéroport, le confort des passagers et la sécurité de tous.
Ainsi, les escaliers de type canopy accueillent les passagers dans une sorte de tunnel, les mettant à l’abri des mauvais temps, notamment en temps de pluie ou de vents forts. Les escaliers d’embarquement connaissent également des options d’assistance électrique, destinée à aider les opérateurs pour la mise en place de l’équipement au niveau de l’avion. De plus, l’option approche avion est une technologie permettant d’assurer la sécurité de l’avion afin d’éviter les endommagements.
Chez SOVAM, nous mettons à votre disposition les escaliers d’embarquement les plus modernes, équipés des fonctionnalités les plus récentes et intéressantes. Nos équipements disposent en outre d’une qualité et d’une robustesse irréprochables.
Parmi les équipements de soutien au sol d’un aéroport figure le camion hôtelier. Ce dernier, quelque peu méconnu du grand public, est tout de même
Les tracteurs d’avions sont des véhicules qui, comme leur nom l’indique, ont pour rôle de déplacer les avions dans un aéroport. Ce sont donc des
Tout aéroport doit disposer d’un matériel de soutien au sol. Pour choisir ce dernier, des critères bien définis sont à prendre en ligne de compte.
SOVAM, fabricant d’équipements aéroportuaires dans le monde, avec des gammes civiles et militaires. Nous vous proposons des produits de qualité Made In France.
Tél : 05 49 95 14 44
Adresse : 3 route de la Bressandière, 79200 Châtillon-sur-Thouet
Horaires : Lundi-Jeudi : 8h-12h30 & 13h30-17h – Vendredi : 8h-12h
Nos réseaux :