L’équipement aéronautique Made In France, gage de qualité ?

+33 00 00 00 00 00

Contactez-nous

Made In France Equipements aéronautique

Les équipements de soutien au sol Made in France sont entièrement fabriqués au sein du pays. Il s’agit d’un label certifiant que la fabrication d’un produit donné s’est déroulée en France. Ceci, outre l’aspect patriotique, permet de s’assurer que le produit répond aux normes exigées par la loi française et les lois européennes, réputées strictes et protectrices pour le consommateur.

Le Made In France dans le GSE

Le Made in France dans les équipements du domaine aéroportuaire peut être divisé en deux catégories. D’abord, les appareils et objets dont le sourcing, c’est-à-dire l’origine, se trouve en France ou en Europe. Ceux-ci peuvent être entièrement considérés comme étant français, car la matière première qui a servi à leur fabrication vient aussi du pays (ou quelques fois non loin).
En revanche, le Made in France est un label qui peut également concerner des appareils et produits dont le sourcing se trouve à l’étranger. Autrement dit, un équipement GSE certifié Made In France peut être fabriqué ou assemblé à partir de matières premières prélevées à l’autre bout du monde.
Il importe d’être conscient de ces différences pour les personnes souhaitant acheter de l’équipement aéronautique Made In France.

Les avantages du Made In France

Opter pour l’équipement aéronautique certifié Made In France de SOVAM vous permet de jouir de multiples avantages. Tout d’abord, le Made In France est un gage de qualité irréprochable, notamment dans le milieu des équipements GSE. Les normes de fabrication exigées par la législation française sur le sujet sont bien plus strictes que ce qui se fait généralement ailleurs.

De ce fait, il résulte qu’un équipement de soutien au sol disposant du label Made In France est plus qualitatif que la moyenne. La robustesse et la longévité des équipements GSE Made In France est garantie par les normes strictes relatives à la fabrication.

Outre la qualité des équipements, le Made In France assure également la transparence concernant les processus de fabrication de ces derniers. Une traçabilité complète est exigée et doit être communiquée au client. Vous pourrez ainsi connaître avec précision les informations au sujet de la fabrication de ces équipements, ou encore la provenance des matières premières.