Les tracteurs d’avions : guide des spécifications de remorquages

+33 00 00 00 00 00

Contactez-nous

Tracteurs avion Remorquage avions

Les tracteurs d’avions sont des véhicules qui, comme leur nom l’indique, ont pour rôle de déplacer les avions dans un aéroport. Ce sont donc des véhicules très puissants, puisqu’ils sont capables de tracter des engins qui pèsent jusqu’à 200 tonnes. Ces véhicules utilisés dans les aéroports ne sont pas toujours les mêmes, et se divisent en plusieurs catégories.

La motorisation : quelles différences en termes de performance ?

Les tracteurs d’avions, pour commencer, disposent de moteurs différents. En effet, la plupart des appareils de remorquage d’avions fonctionnent grâce à des moteurs thermiques (diesel). Cependant, de plus en plus de tracteurs d’avion à motorisation électrique ont fait leur apparition ces dernières années. Les différents moteurs disposent tous de leurs avantages et inconvénients. Si les moteurs électriques semblent plus performants et privilégiés pour des raisons environnementales, il faut néanmoins prendre en compte leur coût et leur autonomie.

Les avantages des tracteurs SOVAM

Les tracteurs que nous mettons à votre disposition pour le remorquage de vos avions disposent de multiples qualités. Pour commencer, les tracteurs SOVAM sont certifiés Made In France. Ceci permet de vous assurer que nos équipements ont été fabriqués selon les normes en vigueur dans la législation du pays. Les normes de France sont réputées pour leur exigence en matière de qualité et de robustesse. En outre, le label Made In France permet d’accéder à une traçabilité parfaite, vous permettant de connaître la provenance des matières premières ayant servi à la fabrication de nos tracteurs. La conception des tracteurs d’avion SOVAM se distingue également par leur conception efficace. Les châssis moteurs de nos engins de remorquage d’avion sont conçus dans une architecture permettant un accès facile à ces derniers. Ainsi, la maintenance des tracteurs est grandement facilitée, bien plus rapide et moins coûteuse, au même titre que la réparation. Nous avons également fait le choix de ne pas développer la motorisation électrique pour ce type de produit, afin de le mettre en avant à l’export.